samedi 2 novembre 2013

Trolltunga et Preikestolen


Le weekend du 18/10/2013 au 21/10/2013 nous avons décidé de faire un second road trip. Cette fois-ci direction Trolltunga et Preikestolen, deux superbes randonnées et points de vue.

Vendredi matin nous avons pris l'avion depuis Trondheim en direction de Bergen. Le planning était serré et pour une fois nous n'avions pas beaucoup de marge de manœuvre en cas de pépins. C'est donc à 4h du matin que nous nous sommes levé pour prendre le bus de 5h en direction de l'aéroport. Problème, le bus à pris 1h15 pour rejoindre l'aéroport et non 30 minutes comme prévu. De ce fait nous avons manqué notre avion qui décollait à 6h30. Nous décidons donc de prendre le prochain vol. Petite frayeur au passage, puisque notre avion a sans cesse été retardé. Nous finissons quand même par décoller.

Arrivés à Bergen, nous récupérons la voiture et filons en vitesse faire quelques courses. Ayant 3h de retard sur le planning de départ, nous ne pouvons pas visiter Bergen, tant pis cela sera pour une prochaine fois. Maintenant direction Hardangerfjord qui n'est qu'à 1h30 de Bergen. A croire que la poisse nous colle, la route vers le fjord est barrée, le détour nous prendra plus de 2h, seulement le soleil se couche déjà et il n'est que 17h30. Nous poursuivons la route jusqu'à Trolltunga afin d'être prêt à faire la randonnée le lendemain matin. Il faut l'avouer, la journée ne fut pas un grand succès, mais demain est un autre jour.


Samedi matin, levés 7h, car aujourd'hui c'est randonnée et pas une petite. 22km de marche pour plus de 1000m de dénivelé. Il faut dire que ça commence fort, car pour commencer cette superbe randonnée, il faut gravir un grand, très grand, très très grand escalier.


Après la randonnée est plutôt facile. Mais le temps joue contre nous si l'on ne veut pas rentrer de nuit. Une fois arrivé à l'objectif de cette randonnée "trolltunga" (la langue du troll), la vue est juste... magnifique.


Une fois rentré, on essaye de se laver comme on peut avec un lavabo. On ne vous la pas dit mais durant ce road trip nous dormons dans la voiture, sans douche et eau courante, un road trip low cost quoi. Ensuite, on reprend la route direction Preikestolen. Nous nous arrêtons en route, à mis chemin. Affamé, il est temps de sortir le BBQ.

Dimanche, route, route et encore route afin d'arriver à Preikestolen. Cette fois petite randonnée de 4h tout ce qu'il y a de plus facile. Une fois en haut, la vue est encore une fois superbe même malgré un fort vent et une température glaciale.




Lundi matin, après une dernière courte nuit dans notre Skoda Octavia, nous nous dirigeons vers l'aéroport de Stavanger afin de rentre la voiture et de prendre l'avion direction Trondheim. C'est ainsi que s'achève notre second road trip avec 700km, 14h de marche, 200 photos, beaucoup de fatigue mais des souvenirs plein la tête.

La suite des photos ici.
JM & Tom
02/11/2013

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je voulais poser des question: Puis-je prendre un autre moyen de transport de l'aéroport à Trolltunga? car je n'ai pas de voiture, et il faut préparer les compétences de randonnée avant le trip? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. salut, quel est le prix pour la traversée en ferry avec la voiture et par personne ?

    RépondreSupprimer