Jour 1
Premier jour.
On a pris le train à 6h00 depuis rennes, en direction de Paris CDG. Notre avion décollait à 11h00 pour Oslo où nous avons dû faire un changement pour rejoindre Trondheim. L'aéroport d'Oslo, bien que capital du pays, nous semble petit (taille moyenne en France).
Pour rejoindre le campus de Moholt depuis l'aéroport nous avons pris la navette "Varneskspressen" pour la modique somme de 130 NOK (16.65€). Arrivé sur place nous avons pu récupérer nos clés dans une "Keybox" laissé à notre disposition à l'accueil. Nous sommes donc dans le bâtiment "Moholt Alle 1". Nous découvrons alors nos différents colocataires. JM est avec un vietnamien et deux norvégiens et Tom avec un allemand, une autrichienne et une norvégienne.
Première surprise en arrivant, nous ne disposons pour dormir que d'un matelas. Une expédition improvisée vers le IKEA du coin s'est imposée. Grâce à l'aide de nos colocataires nous avons obtenu les lignes de bus pour rejoindre le magasin. Par la même occasion, nous avons découvert le site web de la compagnie de bus "ATB" qui permet d'établir des itinéraires.
Le trajet fut un peu plus compliqué que prévu. Arrivé au premier changement (M4) le bus suivant est passé devant nous. Le prochain étant dans une heure nous avons décidé de finir à pied. Grand mal nous en a pris, le trajet nous a demandé une heure de marche, on aurait mieux fait d'aller prendre une bière en attendant. A savoir, qu'il n'y a pas de plan des bus aux arrêts ce qui rend difficile de savoir où ils vont...
Il est intrigant de voir que la casi totalité des vendeuses IKEA sont blondes, bronzées aux yeux bleus comme semble t-il une bonne partie de la population féminine du pays.
Voilà ce qui conclut cette première journée au pays des vikings.
J-M & Tom
11/08/2013
J-M & Tom
11/08/2013
0 commentaires: